« Le son du gong est le son primordial de l’univers, c’est sa vibration créative. Il est comme une mère et un père engendrant le monde et l’esprit. L’esprit n’a pas le pouvoir de résister au son du gong lorsqu’il est bien joué. »
Yogi Bhajan
Le son comme outil
Le Pouvoir du Son
Le son est un puissant allié pour apaiser nos émotions et équilibrer notre esprit. Bien que la science explore encore ses mystères, il est évident que la musique éveille des sentiments de tranquillité et de bien-être, libérant la dopamine, neurotransmetteur du plaisir. Les mélodies et harmonies nous transportent dans un état de conscience modifiée, offrant une échappatoire au stress. Certaines fréquences basses ralentissent même notre rythme cardiaque, favorisant une profonde relaxation. Chaque expérience sonore est unique, mais le son a le potentiel d’apaiser, d’élever et de rééquilibrer notre être.
Le son est une vibration vivante, une onde qui traverse l’air, l’eau et la matière, résonnant jusque dans les profondeurs du corps humain. Il ne se contente pas de toucher nos oreilles : il nous traverse, nous imprègne, nous harmonise.

Conseils
Conseils pour optimiser une séance
- Avant la séance :
- Evitez de manger au moins deux heures avant pour que l’énergie se concentre sur la guérison, et hydratez-vous bien la veille; essayez d’arrêter de boire une heure avant.
- Portez des vêtements amples pour favoriser la circulation et le confort.
- Prenez conscience de vos émotions et fixez une intention pour maximiser les bienfaits.
- Après la séance :
- Attendez quelques heures avant de manger et au moins une demi-heure avant de boire de l’eau pour laisser le système nerveux continuer son travail énergétique.
- Reposez-vous dans un environnement calme, évitez les distractions comme parler, lire ou utiliser des écrans.
- Allongez-vous pour méditer et intégrer pleinement les vibrations sonores.
Il est impératif de noter que le sonothérapeute ne remplace en aucune circonstance votre médecin traitant ou un spécialiste, notamment en cas de problème de santé.
CONTRE-INDICATIONS
A éviter dans les situations suivantes :· pour les individus avec un stimulateur cardiaque type pacemaker
· pour les personnes souffrant de troubles épileptiques
· pour les femmes enceintes (peuvent participer entre le 4 ème et le 7 ème mois de grossesse)
Veuillez me contacter directement pour en discuter ensemble, merci !